Dodécathlon 20.12

Après 20 ans, maintenant 12 mois, pour 12 défis un peu fous...

lundi 3 décembre 2012

Programme: un pied devant l'autre !

Il ne reste qu'un défi au Dodécathlon 20.12: courir 400 km dans une semaine.  Rien que ça !
 
La difficulté du défi n'est pas physique, mais logistique.  Je ne peux pas m'offrir le luxe d'une semaine de congé.  Je devrai, comme d'habitude, aller travailler, coacher les Kalenjins et assurer la vie de famille avec deux jeunes enfants.  À travers ça, placer 35-40 heures de course à pied paraît un peu invraissemblable. 
 
Concrètement, voici mes séances d'entraînement prévues du 8 au 14 décembre 2012:
 
Samedi: 7h00-9h00; 12h00-14h00; 17h00-19h00
Dimanche: 8h00-11h00; 14h00-16h00; 20h00-21h00
Lundi: 8h00-10h00; 15h00-17h00; 21h00-22h00
Mardi: 7h00-9h00; 12h00-14h00; 17h30-19h30
Mercredi: 8h00-10h00; 15h00-17h00; 21h00-22h00
Jeudi: 7h00-9h00; 12h00-14h00; 17h00-19h00
Vendredi: 8h00-10h00; 13h00-15h00; 18h00-20h00
 
Il y pourrait y avoir des modifications à ce programme.  Dès que j'arrive à 57 km en une journée, je réduis la durée prévue dans les séances suivantes.  Évidemment, il y a un risque que certaines des troisièmes séances journalières soient plus longues...
 
En matière d'alimentation, la stratégie est simple: manger de petites portions, immédiatement après l'effort de préférence.
 
En matière de stratégie d'allure, c'est encore plus simple: écouter le corps en espérant qu'il dise assez souvent ou longtemps 12km/h ou même plus vite. 
 
Je m'attends à faire la majorité des entraînements sur mon parcours habituel à St-Léonard-d'Aston, avec quelques variations dépendamment d'où je serai à chaque jour.  Je tenterai de minimiser les déplacements pour sauver du temps.  De même, ne comptez pas sur moi pour prendre ma douche après chaque séance !
 
Pour l'instant, mon corps est physiquement à 6-7/10 de son top.  Ce n'est pas beaucoup, mais l'année se fait longue... 
 
Au bout du compte, le plan est quand même et toujours le même: mettre un pied devant l'autre (en s'assurant que les deux sont en suspensions durant une fraction de seconde à chaque foulée).  Ce n'est au fond que 107 km de plus que ma plus grosse semaine de course à vie (Montréal-Québec) qui n'avait pourtant que quatre jours.  C'est la moitié moins que mon volume durant le Endurrun...où j'avais cependant 160 km de grosses intensités...  Bref, objectivement, ce n'est pas tant que ça par rapport à ce que je connais déjà.  Tout sera affaire de logistique, de courage à me lever le matin, de rivalité contre le froid hivernal et d'harmonisation des différentes obligations de mon existence auxquelles s'ajoutera un surplus de course à pied dans quelques jours. 
 
Après ça ? 
 
Après ça j'écris le bilan de l'année et je prends du repos...une semaine !



1 commentaire:

  1. c'est au cours de mes recherches sur le vih/herpès/diabète que je suis tombé sur les informations sur le vih/herpès/diabète ; information assez facile à trouver lors d'une recherche de std sur google. J'étais dans un complot à l'époque et je pensais que la guérison du vih / de l'herpès était un complot était quelque chose d'ignorant, j'ai trouvé cela assez intéressant à propos de la phytothérapie dr itua. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels sur le VIH/herpès/diabète et j'ai été banni pour cela par des modérateurs qui m'ont dit que je parrotais la propagande sur le VIH/herpès. cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le vih / l'herpès / le diabète, puis j'ai trouvé une dame allemande du nom d'achima abelard dr itua pour la guérir du vih / du diabète, alors je lui ai envoyé un courrier à propos de ma situation, puis j'en ai parlé davantage et m'a envoyé son phytothérapie j'ai bu pendant deux semaines.et aujourd'hui je suis guéri pas de vih/herpès/diabète dans ma vie, j'ai cherché des groupes de vih/herpès pour tenter d'entrer en contact avec des gens afin d'en savoir plus sur le vih/herpès cure à base de plantes je croyait à ce moment que vous avez la même maladie que cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l'espoir d'aider d'autres personnes. ce dr itua guérit le vih, l'herpès, l'hépatite, le diabète, neuromusculaire maladies copd, fibrome, als et cancer. c'est un phytothérapeute avec un cœur de dieu unique, contactez emal..drituaherbalcenter@gmail.com www.drituaherbalcenter.com

    RépondreSupprimer